en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête historique et économique sur l'expérience française dans la vallée du Mississippi au moment de la croissance de La Nouvelle-Orléans, la guerre des Natchez et la fin de la concession de la Compagnie des Indes. ©Electre 2025
Il s'agit de l'enquête scientifique la plus éminente sur l'expérience française dans la basse vallée du Mississippi, au moment où la croissance de La Nouvelle-Orléans, la guerre des Natchez et la fin de la concession de la Compagnie des Indes, peuvent un moment laisser croire à un développement de la colonie. Pour tous les américanistes francophones, cette publication vient donc combler un vide. En effet, et quoique Giraud ne se soit pas spécialisé sur les études de démographie ou d'économie, ni sur celles concernant les genres, les relations interraciales, la religion ou l'histoire sociale et urbaine, son Histoire de la Louisiane française a jeté les bases solides sur lesquelles ces mêmes études ont pu être entreprises.
Paru le : 28/04/2012
Thématique : Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Marcel Giraud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alfred E. Lemmon - Préfacier : Gilles-Antoine Langlois
Série(s) : Histoire de la Louisiane française
ISBN : 978-2-296-57010-8
EAN13 : 9782296570108
Reliure : Broché
Pages : 536
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 835 g