en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de ce site guyanais qui recèle des traces d'art rupestre, de colonisation et qui a connu d'importantes modifications environnementales avec l'implantation du bagne. Un chapitre est consacré aux modes de construction et aux matériaux utilisés. ©Electre 2025
La Montagne d'Argent (commune de Ouanary, Guyane) est un site remarquable tant pour son patrimoine naturel que culturel. Située entre les estuaires des rivières Approuague et Oyapock, elle fut occupée par les Amérindiens, qui ont laissé un important complexe d'art rupestre, les colons et l'administration pénitentiaire.
Si l'occupation amérindienne et la première colonisation ont eu un impact relatif sur le milieu, l'entreprise pénitentiaire, avec ses ambitions agricoles et industrielles, a définitivement modifié l'environnement du site.
Le bagne de la Montagne d'Argent, à l'origine des imposantes ruines visibles aujourd'hui, s'est révélé comme l'un des plus meurtriers de Guyane.
Paru le : 15/03/2011
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Eglé Barone Visigalli Auteur : Kristen Sarge
Éditeur(s) :
Ibis rouge
Collection(s) : Espace outre-mer
Contributeur(s) : Collaborateur : Fabio Bortollotti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84450-398-5
EAN13 : 9782844503985
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 310 g