en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1971, ce compte-rendu photographique sur la guerre du Viêt Nam eut un puissant retentissement aux Etats-Unis, bouleversant alors l'opinion publique. Montrant les horreurs réelles de la guerre, aussi bien que le quotidien de la vie rurale vietnamienne, il devint un argument contre la déshumanisation de la guerre moderne et l'impérialisme américain. ©Electre 2025
La publication de Vietnam Inc. en 1971 joua un rôle déterminant dans l'évolution de l'opinion publique américaine et contribua à mettre un terme à la guerre du Vietnam. Dans ce récit de guerre, Philip Jones Griffiths réalise la synthèse de trois années de reportage et propose l'une des études les plus détaillées jamais consacrées à un conflit. En montrant les horreurs de la guerre tout en décrivant la vie rurale vietnamienne, l'auteur oppose des arguments convaincants au pouvoir déshumanisant de la machine de guerre moderne et à l'impérialisme américain. Rare et très recherché, cet ouvrage est devenu l'un des grands classiques du photojournalisme. Il est aujourd'hui disponible dans une nouvelle édition, reproduction soignée de l'édition originale écrite et conçue par Philip Jones Griffiths.
Paru le : 21/11/2008
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Philip Jones Griffiths
Éditeur(s) :
Phaidon
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Guiod - Préfacier : Noam Chomsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-7148-5879-1
EAN13 : 9780714858791
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1160 g