en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste à L'Humanité, l'auteur est entré à Phnom Penh en janvier 1979, juste après la chute du régime de Pol Pot. A la veille de l'ouverture du procès des responsables khmers rouges, il publie ses notes et ses articles de l'époque dans lesquels il raconte comment il a sillonné le pays à la recherche de survivants du génocide, relatant les crimes dont il a été le témoin. ©Electre 2025
Janvier 1979... Le Cambodge sort de la nuit. Le monde effaré, qui déjà pressentait l'étendue de l'horreur du régime Khmer Rouge, en a la confirmation.
Un Français est alors dans la région. Un journaliste. À L'Humanité. Les circonstances de la vie vont faire qu'il sera le premier Occidental à pénétrer dans Phnom Penh, la capitale, qu'il nomme La ville morte. Puis, une année durant, il va sillonner le Cambodge, interrogeant les survivants, s'indignant des crimes constatés, observant les signes de la renaissance, encore bien timide...
Trente ans après, et alors que les derniers acteurs Khmers Rouges comparaissent devant le Tribunal international de l'ONU, Alain Ruscio se souvient. Mais, surtout, il livre, outre ses articles de l'époque, ses Carnets, écrits souvent au jour le jour, sans modification aucune.
Ces documents apparaissent comme un témoignage exceptionnel sur une des grandes tragédies de notre temps.
Paru le : 25/09/2008
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Alain Ruscio
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : Mémoires sur l'Asie
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84654-163-3
EAN13 : 9782846541633
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 303 g