en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nathuram Godse assassina Gandhi le 30 janvier 1948 et expliqua les raisons de son acte lors de son procès le 8 novembre 1948 avant d'être condamné à la pendaison. Longtemps interdit de publication en Inde et finalement édité en 1977, le texte de la défense de Godse est ici publié sous la forme de longs extraits. K. Elst examine chacun des arguments de Godse dans leur contexte historique. ©Electre 2025
Personne n'ignore que Gandhi a été assassiné, mais aucun dictionnaire ne donne le nom de son meurtrier.
Celui-ci se nommait Nathuram Godse et était né en 1910. Après avoir tué Gandhi, le 30 janvier 1948, il se laissa arrêter sans tenter de fuir, «en raison, dira-t-il, de mon ardent désir d'exprimer devant un tribunal les motifs de mon acte.» Ce qu'il fera lors de son procès, le 8 novembre 1948, avant d'être condamné à la pendaison.
Longtemps interdit de publication en Inde, et finalement édité en 1977, le texte de la défense de Godse est publié ici, sous forme de longs extraits, pour la première fois en Occident.
Il permet de découvrir et la personnalité de Godse et les mobiles réels de son crime.
Koenraad Elst examine chacun des arguments de Godse dans leur contexte historique, sans parti-pris, et permet de juger de l'exactitude, ou de la fausseté, des accusations portées par Godse contre Gandhi.
Cet examen montre qu'aucun des deux hommes n'était ce que la légende en a fait.
Paru le : 13/01/2007
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Koenraad Elst
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : La voix de l'Inde
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Frumer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-72012-8
EAN13 : 9782251720128
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 302 g