en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une épopée de lumière et de ténèbres qui a pour cadre le Midi, de Toulouse à la Provence, au XIIe siècle. Un temps où s'affrontent les ambitions des cathares avec celles de l'Eglise romaine, et où il ne fait pas bon se tromper dans le choix de ses alliances. Ce troisième volet débute en 1181 et voit la comtesse de Burlats sauver son peuple... ©Electre 2025
1181: Dans l'ombre de ses forêts étranges et de ses terres sauvages, la Montagne Noire abrite la fuite des amants, Adélaïs, comtesse de Burlats et Aimerie de Castelnau. Leur sombre errance s'achève par le violent sacrifice du chevalier et ouvre brutalement, devant la jeune comtesse, les portes de son destin...
Perspicace et intuitive, Adélaïs comprend qu'il lui faut prévoir pour mieux gouverner. Et quinze ans après son mariage avec Roger Trencavel, elle projette de lui donner un fils. C'est la seule arme pouvant le libérer d'une parole imprudemment donnée au roi Alfonse d'Aragon et qui le livrerait, lui et toute sa vicomté, à l'Espagne.
Aidée par le chef de la communauté juive de Béziers, Adélaïs met tous les atouts de sa séduction pour emporter Roger dans une nuit magique... l'enfant du miracle en sera l'étoile.
La comtesse de Burlats sauve son peuple, réconcilie son père le comte de Toulouse et son impétueux mari... Hélas, en ce printemps de 1185 qui voit naître Raymond-Roger, la malédiction des Trencavel court toujours!
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Mahoux
Éditeur(s) :
Aubéron
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La malédiction des Trencavel
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844980373
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 646 g