en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des textes de géographes anciens et des documents appelés itinéraires à l'époque romaine permettent de reconstituer la vision géographique que les Romains avaient de leur réseau routier. ©Electre 2025
L'Empire romain était immense, de l'Angleterre à la Syrie, de l'Allemagne au Maroc. Les légions, les marchandises, les fonctionnaires y circulaient. L'empereur devait le gérer et y faire appliquer ses ordres. Pour cela, un vaste réseau routier fut implanté, tellement dense qu'il devint un symbole de l'ère romaine.
Des bornes jalonnaient les routes pour aider les voyageurs. Mais quelle vision géographique un Romain avait-il de l'empire ? Des textes de géographes et des documents appelés «itinéraires» nous sont parvenus. Leur lecture et leur analyse nous renseignent sur le fonctionnement d'un empire où les déplacements, à pied et à cheval, étaient fondamentaux.
Paru le : 16/03/2007
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Herrmann
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Hespérides
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87772-348-0
EAN13 : 9782877723480
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 640 g