en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur la métallurgie de l'âge du bronze à l'époque romaine, au Portugal, en Espagne, dans le sud de la France et en Italie. Propose des études sur la circulation des matières premières, les techniques d'obtention du métal à partir du minérai et de production d'objets métalliques, la diffusion des produits et des techniques de fabrication. ©Electre 2025
sous la direction d'Anne Lehoërff
La métallurgie a joué un rôle considérable dans les sociétés anciennes à travers toute l'Europe. Autour de cet artisanat se nouent des questions d'échanges économiques et d'approvisionnement en matière première, de savoir-faire techniques, de prestige social et culturel. En Méditerranée centrale et occidentale, la métallurgie prend une place particulière en raison de l'aire géographique considérée. En liaison directe et intense avec le monde oriental dès le deuxième millénaire avant notre ère, la péninsule italienne et les grandes îles n'en regardent pas moins vers des contrées plus occidentales encore ou plus septentrionales selon des modes d'échange complexes. Dans ce contexte, une métallurgie de grande qualité s'épanouit, du bronze ancien à la période romaine, avec des spécificités chronologiques ou régionales. Les actes du colloque de Ravello, qui a réuni des spécialistes internationaux de ces questions, se proposent de livrer un volet d'une histoire artisanale que les chercheurs tentent de retracer à partir de vestiges parfois ténus, exploités avec des moyens techniques très performants.
Paru le : 16/11/2004
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ecole française de Rome
Collection(s) : Collection de l'Ecole française de Rome
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne Lehoërff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728306787
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1600 g