en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la représentation de l'homme préhistorique dans l'imaginaire français de la fin du XXe siècle. Le spécialiste examine la place de la préhistoire dans les médias, les manuels scolaires et la production culturelle destinée au grand public. ©Electre 2025
Le passé du fantasme
Lorsque s'ouvre la seconde moitié du XXe siècle, la Préhistoire est une époque bien connue et la préhistoire une science reconnue. Mais comment sont-elles perçues par le grand public ? De quelle manière sont-elles enseignées et racontées ? À travers l'étude et l'analyse de différents médias (presse, édition, télévision, cinéma) ainsi que des programmes d'enseignement et des manuels scolaires, Pascal Semonsut dessine le portrait d'une Préhistoire imaginaire et imaginée, beaucoup plus proche des acquis récents de la recherche.
L'Homme préhistorique est plus accessible, mais reste encore nimbé d'un voile de mystère. C'est ce qui fait son attrait auprès du grand public.
Paru le : 18/09/2013
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Pascal Semonsut Personne interviewée : Jean-Jacques Annaud Personne interviewée : Jacques Malaterre
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Hespérides
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Guilaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87772-537-8
EAN13 : 9782877725378
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 1014 g