en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'épigraphie qui contribue à combler les lacunes de l'histoire politique, économique et sociale, en particulier sur les grandes cités comme Sparte, Thèbes et surtout Athènes. ©Electre 2026
Leçons inaugurales du collège de France
L'épigraphie - ou étude des inscriptions - n'est pas une simple science auxiliaire que l'historien appellerait à la rescousse faute de mieux, mais une des sources vives de l'histoire ancienne. Si les découvertes en ce domaine viennent enrichir prioritairement l'histoire des institutions civiles et religieuses, il ne faudrait surtout pas croire qu'elles ne contribuent en rien à combler les énormes lacunes de l'histoire politique, économique et sociale. Et rien ne serait plus faux que d'imaginer que l'épigraphie n'a plus rien à apporter quand il s'agit de grandes cités comme Sparte, Thèbes et surtout Athènes.
Paru le : 20/01/2024
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : Denis Knoepfler
Éditeur(s) :
Fayard
Collège de France
Collection(s) : Leçons inaugurales du Collège de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213624532
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 85 g