en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les acteurs de la vie culturelle à Athènes dans un cadre chronologique précis : entre sa libération de la tutelle macédonienne en 229 av. J.-C. et la guerre de Mithridate, qui à partir de 88 av. J.-C. marqua le début d'un Ier s. av. J.-C. difficile pour Athènes. ©Electre 2025
À l'époque hellénistique, Athènes n'est plus qu'une puissance de second rang sur la scène internationale, à plusieurs reprises placée sous la tutelle macédonienne. Toutefois, dès qu'elle eut recouvré sa liberté, en exploitant un passé prestigieux et en menant une active politique culturelle, la cité réussit à retrouver, puis à conserver une place de choix dans le coeur des Anciens. Ce livre s'intéresse à tous ceux qui ont contribué à la mise en place de ce modèle athénien, imité ensuite ailleurs : la cité et les professionnels de la culture - qu'ils soient philosophes, artistes dionysiaques ou sculpteurs -, mais aussi ceux qui ont été leurs élèves ou leurs clients, sans oublier les puissances qui ont contribué, à des titres divers, à en assurer le succès, les monarchies hellénistiques ou Rome. Il montre également le rôle d'une institution publique, l'éphébie, réorganisée à l'époque hellénistique, qui devint un carrefour où se rencontrèrent ceux qui ont fait la vie culturelle athénienne et permis à la cité de maintenir son rang.
Paru le : 05/03/2008
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : Eric Perrin-Saminadayar
Éditeur(s) :
De Boccard
Collection(s) : De l'archéologie à l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7018-0231-2
EAN13 : 9782701802312
Reliure : Broché
Pages : 699
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1110 g