en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente 53 textes épigraphiques commentés, organisés en sept chapitres thématiques (les femmes et le domaine religieux, les femmes et la politique, les femmes et leurs bienfaits, les femmes et les arts...). Ces inscriptions, destinées à l'affichage public, témoignent de la réalité sociale et culturelle complexe du monde hellénistique, de la Grèce à l'Asie mineure. ©Electre 2025
De l'Antiquité à nos jours, des hommes publics ont accédé à la notoriété, mais nul ne songe à mettre sur un pied d'égalité la «femme publique» ! L'auteur nous emmène à la découverte de ces femmes sans appellation mais non sans réalité historique.
Cet ouvrage présente 53 textes épigraphiques - commentés et assortis d'une bibliographie - organisés en 7 chapitres thématiques. Les inscriptions présentées, destinées à l'affichage public, ne sont pas entachées de la subjectivité d'un auteur littéraire. Elles témoignent de la réalité sociale et culturelle complexe du monde hellénistique, de la Grèce à l'Asie Mineure.
Comment les Grecques ont perçu cette réalité et ont vécu avec ? Certaines l'ont parfois détourné à leur profit et ont investi l'espace public en s'engageant pour leur collectivité. Doit-on pour autant parler d'émancipation féminine à l'époque hellénistique ? Orienté vers l'histoire de genre, ce livre explore des questions actuelles, comme la frontière entre privé et public ou civique et politique, et oblige à repenser des définitions modernes qui recouvrent parfois des notions antiques, mais ne se confondent pas avec elles.
Paru le : 14/05/2002
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : Anne Bielman
Éditeur(s) :
Sedes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782718196046
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 466 g