en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit en hommage à Xavier Lafon des études d'élèves et de collègues sur l'habitat, l'occupation de l'espace et en particulier de l'espace urbain, à Rome et dans l'Empire romain ©Electre 2024
Peupler et habiter l'Italie et le monde romain
Envisager l'histoire de la domination romaine à travers l'étude des organisations humaines et des modes d'habiter, telle est l'ambition de cet ouvrage. Il est conçu comme un dialogue entre archéologues, historiens de l'art, historiens et spécialistes de littérature ancienne, tous élèves ou collègues de Xavier Lafon, à qui ce livre est offert. Au coeur de cet ouvrage se trouvent l'Italie, le monde celtique et les villes du sud de la Gaule, depuis leur conquête par Rome jusqu'à la fin de l'Antiquité. Les modes d'habiter sont envisagés depuis l'échelle la plus large, l'occupation et l'aménagement du territoire, jusqu'aux détails des formes architecturales et du décor - dans leurs aspects techniques autant qu'esthétiques. C'est donc un parcours dans l'espace des villes romaines qui est proposé, entre monuments et maisons, mais aussi dans le monde romain, depuis la Grèce où Rome trouve un répertoire des formes architecturales et décoratives jusqu'aux villes d'Occident qui prennent à leur tour Rome pour modèle.
Archéologies méditerranéennes
propose des synthèses méthodologiques et met en perspective la documentation matérielle des premiers humains à l'époque contemporaine.
Paru le : 11/09/2014
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Archéologies méditerranéennes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphane Bourdin - Directeur de publication : Julien Dubouloz - Directeur de publication : Emmanuelle Rosso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85399-927-4
EAN13 : 9782853999274
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 672 g