en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce dernier fascicule offre une documentation complète des régions de Bretagne, Basse et Haute-Normandie et fait apparaître l'originalité des cités armoricaines. ©Electre 2025
Ce cinquième et dernier fascicule du tome II du Recueil général des mosaïques de la Gaule, consacré à la province de Lyonnaise, regroupe la documentation réunie dans les cités des Veneti, Osismi, Coriosolitae et Redones (région de Bretagne), des Abrincatui, Unelli, Baiocasses, Viducasses, Lexovii et Esuvii (région de Basse-Normandie), des Eburovices, Veliocasses et Caleti (région de Haute-Normandie).
Ce cinquième et dernier fascicule du tome II du Recueil général des mosaïques de la Gaule, consacré à la province de Lyonnaise, regroupe la documentation réunie dans les cités des Veneti, Osismi, Coriosolitae et Redones (région de Bretagne), des Abrincatui, Unelli, Baiocasses, Viducasses, Lexovii et Esuvii (région de Basse-Normandie), des Eburovices, Veliocasses et Caleti (région de Haute-Normandie). Il fait apparaître l'originalité des cités armoricaines, pauvres en mosaïques proprement dites (opus tesselatum), mais riches en opus sectile rustique et revêtements pariétaux à coquillages. Les cités de Basse et Haute-Normandie rejoignent la norme, avec de nombreuses mosaïques de sol à décor géométrique et/ou figuré, dont la plus importante est sans conteste la Chasse de Lillebonne. Les pavements de la villa de Sainte-Marguerite-sur-Mer sont sans doute un témoignage de la persistance de l'activité des ateliers de mosaïstes dans la Gaule du Nord de la fin de l'Antiquité.
Paru le : 30/05/1995
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Darmon
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Supplément à Gallia
Série(s) : Recueil général des mosaïques de la Gaule
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271052452
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 980 g