en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Luc Ferry raconte les récits mythologiques mettant en scène le péché d'orgueil, le plus grand des péchés aux yeux des Grecs anciens, et analyse leur message philosophique. ©Electre 2025
Certains mythes ne font aucun détour pour condamner l'hybris, ce péché par excellence aux yeux des Grecs. Ils s'y attaquent directement, sans fard, de sorte que leur interprétation est particulièrement aisée, un peu comme celle, chez Freud, des rêves infantiles, non déformés. C'est le cas des mythes qu'on évoquera dans ce livret et qui sont de ce point de vue particulièrement intéressants.
Paru le : 14/04/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Luc Ferry
Éditeur(s) :
Le Figaro
Collection(s) : Mythologie & philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8105-0726-9
EAN13 : 9782810507269
Reliure : Relié
Pages : 95
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 408 g