en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le sens philosophique du texte d'Homère, le choix d'un récit parcellaire de la dernière année de guerre et d'une mise en avant de l'héroïsme grec. ©Electre 2025
Contrairement à ce qu'on croit souvent, l'Iliade ne raconte pas la guerre de Troie, mais seulement quelques jours et quelques nuits de la dixième et dernière année du conflit. Par exemple, on n'y trouve ni l'épisode fameux du cheval de Troie, ni les prophéties malheureuses de Cassandre, ni même le récit de la mort d'Achille frappé au talon par une flèche décochée par Pâris. Quel est alors le sens véritable de cette oeuvre qui met avant tout en scène l'héroïsme grec ? C'est ce qu'on essaiera ici de tirer au clair.
Paru le : 05/11/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Luc Ferry
Collection(s) : Mythologie & philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8105-0710-8
EAN13 : 9782810507108
Reliure : Relié
Pages : 95
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 413 g