en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduction à la modélisation en géographie, à travers la mise en évidence des formes d'organisation spatiale et des théories. L'accent est mis sur la spécificité des données spatiales par rapport aux méthodes classiques, sur les modèles d'optimisation qui sous-tendent les développements du géomarketing, sur le rôle de la distance et le rôle des interactions dans la genèse des configurations. ©Electre 2025
Introduction à l'analyse de l'espace
Au cours des années 1970, les sciences humaines, et tout particulièrement la géographie, ont connu deux bouleversements qui les ont profondément marquées. D'une part, l'essor du structuralisme au sens large, c'est-à-dire l'intérêt principal porté aux relations entre variables et phénomènes et à leurs formes. Les géographes anglo-saxons introduisirent alors la modélisation dans une discipline qui était restée encore largement descriptive, ce qui amena les chercheurs à traiter beaucoup plus fréquemment les données statistiques.
D'autre part, la construction d'ordinateurs de plus en plus puissants, qui permit d'utiliser des méthodes quantitatives comme la corrélation, la régression, l'analyse des données avec ses différentes métriques, la cartographie assistée et de construire des modèles et des simulations.
C'est pour contribuer à introduire en France ces nouvelles notions que les trois auteurs publièrent cette Introduction à l'analyse de l'espace en 1977, ouvrant ainsi le champ d'une « nouvelle géographie ».
Aujourd'hui, leurs méthodes et modèles sont toujours d'actualité, à l'heure où l'analyse de l'espace, dans un contexte d'expansion des outils de géolocalisation, prend une place incontournable.
Paru le : 13/06/2012
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Marie-France Ciceri Auteur : Bernard Marchand Auteur : Sylvie Rimbert
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Contributeur(s) : Préfacier : Denise Pumain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-27856-4
EAN13 : 9782200278564
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 400 g