Chargement...
Chargement...

Les milieux physiques continentaux

Auteur : Yannick Lageat

21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etudie le fonctionnement naturel des milieux physiques continentaux dans la perspective de l'histoire des relations entretenues entre l'homme et eux : s'ils lui proposent des cadres de vie, leur anthropisation en modifie les équilibres et est même porteuse d'effets de dérive pervers. ©Electre 2025

Des ouvrages courts, clairs et pratiques qui ont pour objectifs d'initier à une approche méthodologique de base tout en révisant des connaissances essentielles. Ils se présentent sous forme de dossiers comprenant l'exposé du cours, complété, en vis-à-vis, par de très nombreux documents (tableaux, cartes, textes et photos). Un glossaire, des orientations bibliographiques et des sujets d'examen.

Cet ouvrage, conforme au nouvel esprit de la géographie qui met l'accent sur l'environnement, étudie le fonctionnement «naturel» des milieux physiques continentaux dans la perspective de la longue histoire des relations que l'homme a entretenues avec eux. Ces milieux lui proposent des cadres de vie, mais leur anthropisation en modifie les équilibres, voire entraîne des effets de dérive pervers.

Rappelant les fondements élémentaires de la géographie physique générale (suffisants et indispensables pour la licence et le CAPES), ce livre est une étude systématique de l'inégale «dénaturation» des milieux (arides, froids, tropicaux, tempérés, montagnards) qui peut conduire à de réelles dégradations et laisser entrevoir la perspective d'un changement global.

Fiche Technique

Paru le : 10/10/2004

Thématique : Géographie universitaire

Auteur(s) : Auteur : Yannick Lageat

Éditeur(s) : Belin

Collection(s) : Mémento

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782701133096

Reliure : Broché

Pages : 190

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 360 g