en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'appel du maraîcher sur le cours Lafayette, immortalisé par Gilbert Bécaud, à la boutique de dragées Zovar, cet ouvrage permet de découvrir la ville au fil de ses rues, de ses personnalités et des souvenirs de l'auteure. ©Electre 2025
Avec son Petit dictionnaire sentimental et fantaisiste de Toulon, Colette Servières nous entraîne dans une farandole tendre et impertinente à la découverte de sa ville natale.
Vous naviguerez entre mer et montagne, rêve et réalité, rire et émotion. Vous vibrerez à Mayol, frissonnerez à Chicago, flânerez sur le port, fredonnerez avec Bécaud, riboterez chez Berthe, sauverez un pointu, plongerez en bathyscaphe, marcherez sur les pas d'Aragon, Cocteau, Cendrars, Flaubert... De la plage du Figuier au sommet du Faron, de Raimu à Mourad Boudjellal, de Tony Marmottans à Marcel Rufo, des salades de Jeannine au Chanteclair dominical, des Dames de France au théâtre Liberté, de Saint-Do à Dumont, sans oublier la Royale et ses fils, l'auteur lance un cri d'affection pour Toulon : « Touche pas à ma ville, regarde-la, écoute-la, aime-la ».
Issue d'une vieille famille varoise implantée à Toulon depuis plus de cinq générations, Colette Servières a pour sa ville, son port d'enfance, sa moitié d'orange, une tendresse qui n'a jamais failli, malgré les années d'« exil ». Savoureuse comme une pêche mûrie au soleil du cours Lafayette, sa plume facétieuse croque la vie au fil des rues, des souvenirs et des rencontres.
Plus que jamais le dicton « Qui se lève de Toulon, se lève de la raison » n'a eu autant de sens.
Paru le : 23/10/2013
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Colette Servières
Éditeur(s) :
Ed. de Beaupré
Collection(s) : Petit dictionnaire sentimental & fantaisiste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919154-08-1
EAN13 : 9782919154081
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 0 g