en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1945, Jean Lurçat (1892-1966) achète la forteresse délabrée des Tours-Saint-Laurent, dominant la petite ville de Saint-Céré, dans le Lot. Il y installe son atelier de tapisserie où il réalisera l'essentiel de ses oeuvres. Etude historique du château, sa transformation par l'artiste et sa nouvelle fonction de musée. ©Electre 2025
Il y a un demi-siècle le château de Saint-Séré des vicomtes de Turenne est devenu les Tours-Saint-Laurent de Jean Lurçat. Son histoire est désormais un diptyque dont le deuxième volet est l'oeuvre du maître rénovateur de la tapisserie française.
Cette édition faisant suite à celle de 1970 comporte des compléments et un témoignage de Jacques Juillet, ancien ministre plénipotentiaire, préfet de région honoraire, en souvenir de son proche voisin et de l'ami disparu.
Paru le : 09/01/2006
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jacques Juillet
Éditeur(s) :
le Mercure dauphinois
Collection(s) : Mémoire des lieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913826632
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 159 g