en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les clichés anciens et les photos actuelles réalisées dans les mêmes lieux, une découverte des multiples visages de la ville qui témoignent de son histoire, de son évolution et de ses perspectives d'avenir. ©Electre 2025
On dit qu'elle était belle avant la guerre, Brest la bombardée, Brest la Blanche totalement redessinée. Hélas, la guerre l'a abîmée à tout jamais. La ville de Mac Orlan et de Blaise Cendrars est devenue la cité pleurée par Jacques Prévert. Mais après la guerre, Brest se reconstruit peu à peu et le centre-ville, « Brest même », s'étend, d'autres quartiers surgissent de terre. Et la ville se peuple de baraques au Bouguen, où l'on reloge les habitants des maisons dévastées.
Brest ne va plus cesser de s'agrandir, de se diversifier, d'accroître sa popularité, de l'université à Océanopolis, du tramway au projet de téléphérique. Rien n'est jamais immobile dans la cité du Ponant. Résolument tournée vers la mer, placée sous le double signe des explorateurs et des skippers, elle a fait de sa rade un de ses atouts majeurs. La culture est l'une de ses autres cartes maîtresses. Et un peu partout, les vestiges d'avant y côtoient la créativité d'aujourd'hui. Les géants de papier éphémères de Paul Bloas donnent d'ailleurs à la cité une réelle touche d'humanité. Devenue en février 2015 station classée de tourisme, Brest a l'avenir devant elle. Face à la mer et droit devant.
Paru le : 15/10/2015
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Marie Léon Auteur (photographe) : Sandrine Léon
Éditeur(s) :
Wartberg
Collection(s) : Hier et aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-8313-2781-2
EAN13 : 9783831327812
Reliure : Relié
Pages : 71
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 518 g