en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de cette ville des Deux-Sèvres depuis l'époque gallo-romaine. L'auteur retrace ses événements fondateurs : la constitution en vicomté puis en duché-pairie, la Révolution français et les guerres de Vendée, le rôle de la famille La Trémoïlle, etc. Ouvrage publié pour la première fois en 1870. ©Electre 2025
Petite histoire de Thouars des origines au XIXe siècle
Publiée initialement en 1870 dans les Mémoires de la Société de statistique, sciences et arts des Deux-Sèvres, cette Histoire de Thouars reste depuis lors l'ouvrage classique par excellence pour qui veut tout connaître de l'histoire de cette ville des Deux-Sèvres qui fut le siège, durant des siècles, d'une vicomté puis d'un duché prestigieux qui comprit jusqu'à 1.700 fiefs !
Des origines anté-historiques jusqu'à la conspiration du général Berton en 1822 contre Louis XVIII, en passant par les splendeurs de la famille de La Trémoïlle qui virent la vicomté se transformer en duché-pairie sous l'Ancien Régime, par la Révolution et les guerres de Vendée, Thouars peut s'enorgueillir d'un riche passé même si, dès le début du XIXe siècle, elle finit en « modeste chef-lieu de canton du département des Deux-Sèvres » (sic).
Paru le : 19/05/2016
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Hugues Imbert
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Arremoludas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8240-0497-6
EAN13 : 9782824004976
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 490 g