en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des persécutions contre les protestants dans les Cévennes, leur résistance, sous le règne de Louis XIV, après la révocation de l'édit de Nantes (1685). ©Electre 2025
Ce furent d'horribles représailles, mais légitimes, cependant, car la religion et'la conscience sont au dessus des décisions d'un homme, si puissant qu'il soit, si infaillible qu'il lui plaise de se proclamer. Après l'attentat du 22 octobre 1685, il fallait céder et se faire apostat, ou se laisser égorger, ou se défendre les armes à la main. Chacun, dans cette terrible extrémité, agit suivant le tempérament que le ciel lui avait donné. Il y cut des convertis, il y eut des martyrs, il y cut des combattants. Nous n'avons rien à dire des premiers ; ils étaient faibles, et la faiblesse est encore une sorte d'innocence. Mais tout en prodiguant notre sympathique pitié aux martyrs, nous réservons le tribut de notre admiration pour les combattants.
Paru le : 27/05/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Eugène Bonnemère
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-3205-8
EAN13 : 9782750432058
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g