en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de textes rédigés à l'occasion d'un colloque sur l'histoire de la Commune à Marseille. Après avoir évoqué les principales phases du mouvement insurrectionnel, rappelé les causes et dressé le portrait-type du communard marseillais, les contributions évoquent les grands moments de cette histoire du mouvement ouvrier du Midi. ©Electre 2025
Que reste-t-il dans la mémoire militante ou citoyenne de la Commune de Marseille ? Fruit d'un travail collectif, cet ouvrage propose une sélection de textes rédigés à l'occasion du colloque qui s'est tenu au Palais du Pharo à Marseille, le 30 novembre 2011.
Historiens, enseignants et militants associatifs ont croisé leurs regards, leurs analyses et leurs interrogations sur l'événement marseillais, ses multiples rebonds en Provence et ailleurs, ainsi que sur les aléas mémoriels de la Commune de Marseille.
L'ouvrage revisite au plus près des trajectoires militantes ce temps fort de l'histoire de la République sociale et de celle du mouvement ouvrier dans le Midi : là où, comme ailleurs et dans d'autres temps, « il n'est de richesse que d'hommes et de femmes... ».
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Histoire, enjeux et débats
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gérard Leidet - Directeur de publication : Colette Drogoz - Postfacier : Jacques Rougerie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-388-1
EAN13 : 9782849503881
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 330 g