en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Illustré de photographies anciennes, cet ouvrage étudie les liens d'interdépendance (sociaux, historiques, artistiques...) noués entre Bordeaux et Arcachon dès le XVIe siècle. ©Electre 2025
Bordeaux au bord de l'eau et Arcachon face à l'océan, deux villes appelées à se rejoindre.
Quand un franciscain quitte le couvent bordelais pour aller fonder un oratoire au bord de l'océan en 1520, il ne se doute pas des liens qu'il noue entre Bordeaux et Arcachon.
La population, sensible aux prêches de cet homme qui dénonce les vices du clergé bordelais est appelée à se rapprocher toujours davantage de Bordeaux.
À la mort du prédicateur, les échanges entre les habitants de la Lande côtière et ceux de Bordeaux ne seront jamais interrompus au cours des siècles. Au premier évangélisateur succèdent des figures de Bordeaux. Des bourgeois aux artistes cultivant un double attachement à Bordeaux et Arcachon.
Jusqu'aux solidarités de l'époque contemporaine avec ce constat : les relations de Bordeaux et d'Arcachon se nourrissent d'un certain nombre de mythes.
Paru le : 01/11/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Bercegol
Éditeur(s) :
Dossiers d'Aquitaine
Collection(s) : Mémoire et patrimoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84622-209-9
EAN13 : 9782846222099
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 260 g