en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse de l'histoire de la Provence de la préhistoire aux métamorphoses du XXe siècle en passant par la christianisation, le Moyen Age, l'époque romane, les troubles de religion, la Réforme, la Révolution, etc. ©Electre 2025
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, des Alpes à la Méditerranée et du Rhône à la frontière italienne, est l'héritière d'une longue histoire, marquée par de multiples échanges humains et artistiques. Très anciennement habitée, elle a été la Province par excellence de Rome. Puis les diverses parties de son territoire ont appartenu à plusieurs ensembles territoriaux avant d'entrer dans l'orbite française : dès 1349 le Dauphiné, en 1481 la Provence, sous la Révolution Avignon et le Comtat, en 1860 Nice et son comté. La région provençale a été magnifiée aux temps contemporains par écrivains et peintres. Elle a su développer une économie spécifique, alliant agriculture spécialisée, industries de pointe et toutes les formes de tourisme. Une synthèse précise, accessible à tous, et de nombreuses illustrations restituent ici les étapes d'un passé riche qui a fait naître un important patrimoine.
Paru le : 12/09/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Régis Bertrand
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Histoire des provinces
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-5977-4
EAN13 : 9782737359774
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 522 g