en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers onze thématiques significatives, cet ouvrage propose de découvrir la singularité bretonne sur le plan historique et invite à réfléchir sur la place de l'histoire dans la délimitation des cadres administratifs de la France contemporaine. ©Electre 2025
11 questions d'Histoire qui ont fait la Bretagne
« L'enfer est privation d'histoire » écrivait Morvan Lebesque en 1970 dans son ouvrage intitulé Comment peut-on être breton ? afin de mieux dénoncer le refus en France de s'intéresser à l'histoire des régions et de l'enseigner. Près de quarante ans après, ce constat a vieilli, tout particulièrement en Bretagne où la recherche a accompli de grandes avancées. Le but premier de cet ouvrage est de rendre compte de celles-ci à travers l'évocation de onze thèmes significatifs qui ont contribué à faire la Bretagne telle qu'elle est aujourd'hui. Au-delà, à l'heure où se rediscute le découpage des régions, il a pour ambition aussi de s'interroger sur l'existence ou non d'une singularité bretonne sur le plan historique et de se demander, au final, quelle doit être la place de l'histoire dans la délimitation des cadres administratifs de la France contemporaine.
Paru le : 15/06/2009
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Skol Vreizh
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Le Page
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915623-55-0
EAN13 : 9782915623550
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g