Chargement...
Chargement...

Flamenco attitudes

Auteur : Gabriel Sandoval

Paru le : 02/10/2003
Éditeur(s) : Solar
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

35,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente l'histoire de cet art dansant qu'est le flamenco. Né de rencontres des cultures andalouses, byzantines, arabes, indiennes et gitanes, le flamenco célèbre la communion du chant, de la guitare et de la danse. Toutes les grandes figures du flamenco sont présentées, notamment les chanteurs El Planeta et Camaron de la Isla, le danseur Antonio Gadès, le guitariste Paco de Lucia. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Flamboyant, envoûtant, émouvant, cet ouvrage est tout cela à la fois, fidèle à son sujet, le flamenco: il se présente comme un voyage initiatique au coeur de cet art ancien, de ses origines à ses interprétations contemporaines. L'auteur, Gabriel Sandoval, grand connaisseur, passionné, lui-même compositeur, nous fait découvrir en détail les raisons de son amour pour le flamenco. Il nous raconte comment celui-ci est apparu en Andalousie, comment il a été influencé par l'art byzantin, arabe, indien ou encore gitan. Le flamenco est constitué de trois éléments fondamentaux: la guitare (la guitarra), le chant (el cante) et la danse (el baile). Ceux-ci sont indissociables si l'on veut s'imprégner de l'âme du flamenco. Gabriel Sandoval s'attache donc à nous les présenter, même si toute tentative pour délimiter les frontières du flamenco peut s'avérer périlleuse et réductrice, tant cet art est en constante évolution. De nombreuses photos en couleurs et en noir et blanc rendent hommage aux plus célèbres acteurs du flamenco et à son histoire, du chanteur El Planeta de la période primitive, au danseur Antonio Gades, du charismatique et révolutionnaire chanteur Cameron de La Isla au célèbre guitariste Paco de Lucia. Tous les éléments sont donc réunis pour faire de cet ouvrage une référence et un témoignage vivant de l'art flamenco.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Noël en dansant

La lettre au père Noël des libraires du rayon Beaux-Arts, sur le thème de la danse.

Dossiers

Le sud insolent

i mira !, le sud insolent fait résonner Bordeaux d'accents espagnols et portugais résolument contemporains. La librairie a donc consacré une belle vitrine et un dossier aux thématiques abordées dans la première édition bordelaise de ce festival nomade.

Événements



Rocío Márquez

Le 01/04/2016
Artiste en attente

Publié le 26/02/2016

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2003

Thématique : Histoire de la danse

Auteur(s) : Auteur : Gabriel Sandoval

Éditeur(s) : Solar

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-263-03477-3

EAN13 : 9782263034770

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 144

Hauteur : 31 cm / Largeur : 26 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 1380 g