en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cap-d'Ail, situé à proximité de la principauté de Monaco, station de villégiature huppée créée à la fin du XIXe siècle a conservé nombre d'édifices remarquables, construits dans un style éclectique, où se mêlent les influences italienne, baroque, classique et moderne. ©Electre 2025
Situé à environ vingt kilomètres de Nice, à proximité de la principauté de Monaco, Cap-d'Ail connaît son premier développement à partir des années 1880 grâce à l'arrivée du chemin de fer et à la création de la Basse Corniche. En quelques années ce territoire isolé et inhabité se métamorphose en une station de villégiature brillante et moderne, fréquentée par une clientèle huppée venue de toute l'Europe. L'hôtel Eden, palace édifié vers 1890, domine le quartier Mala entièrement constitué de luxueuses villas construites autour des années 1900 pour des financiers, des industriels ou des aristocrates. Plus loin, en direction de l'est, le quartier de Cap-Fleuri, connu à l'origine pour son sanatorium, poursuit le même développement.
De cette période prospère, liée à la villégiature d'hiver qui prend fin avec la Première Guerre mondiale, Cap-d'Ail a conservé nombre d'édifices remarquables, construits dans un style éclectique où se mêlent les influences italienne, baroque, classique et moderne.
Le château de l'Ermitage, inspiré des palais germaniques, et la surprenante villa Primavera, au décor archéologique, en sont les plus beaux exemples.
L'Inventaire recense, étudie et fait connaître le patrimoine artistique de la France.
Les Images du Patrimoine présentent une sélection des plus beaux monuments et oeuvres de chaque région.
Paru le : 18/07/2003
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : France. Inventaire général des monuments et des richesses artistiques de la France. Commission régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur
Éditeur(s) :
Association pour le patrimoine de Provence
Collection(s) : Images du patrimoine
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Laurent Del Rosso - Photographe : Marc Heller - Cartographe :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909727059
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g