en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1940, Pierre Garnier s'engage pour aller combattre. Il devient le correspondant du journal des troupes françaises en Extrême-Orient. Alors qu'il éprouve une même répulsion pour le colonialisme français et pour le communisme vietminh, les hasards de la guerre et les liaisons dangereuses violentes et sans espoir le mènent d'un bout à l'autre du pays, jusqu'à la défaite. ©Electre 2025
Un pont d'oiseaux
Une légende vietnamienne raconte que l'étoile du soir et l'étoile du matin sont amoureuses mais ne peuvent jamais se rencontrer. Deux fois par an, les corbeaux font un pont par-dessus la Voie lactée et leur permettent de se réunir.
En 1945, Pierre Garnier s'engage pour aller combattre en Indochine. Il y devient le correspondant du journal des troupes françaises, et les hasards de liaisons amoureuses violentes et sans espoirs et ceux de la guerre le mèneront d'un bout à l'autre du pays, jusqu'à la défaite. Son fils André, qui l'a très peu connu, arpente les rues et convoque des fantômes pour recomposer la vie de Pierre et l'histoire d'une génération humiliée par la défaite de juin 1940, dont l'espoir se perdit quelque part entre Diên Bien Phu et les Aurès.
Ce voyage à la recherche d'un père découvert trop tard nous entraîne au contact d'un univers colonial fascinant et hostile, peuplé de personnages de roman nommés Leclerc et Hô Chi Minh, d'Argenlieu et Giáp, mais aussi dans la sensualité d'histoires d'amours impossibles, le mystère de secrets qui séparent les êtres et les pays - à moins qu'un pont d'oiseaux ne traverse le ciel.
Paru le : 06/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoine Audouard
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-035556-3
EAN13 : 9782070355563
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 215 g