en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les Basses-Pyrénées pendant la Seconde Guerre mondiale, à partir du renouveau historiographique des dernières années à propos des déportations, du marché noir, des internements, des prisonniers de guerre, etc. ©Electre 2025
Cet ouvrage sur les Basses-Pyrénées pendant la Seconde Guerre mondiale est le premier résultat de la mise en oeuvre d'un programme de recherche collectif qui se donne pour objectif de procéder à des recherches systématiques et exhaustives sur la situation du département pendant le conflit. Il cherche à dresser un état des lieux des travaux (chronologies, analyse des applications des mesures vichystes, collaborations, résistances etc.), mais surtout à approfondir l'analyse de cette période difficile de l'histoire par des approches qui s'inscrivent dans le renouveau historiographique des dernières années sur la Seconde Guerre mondiale (l'opinion, les migrants, le marché noir, les déportations, les internements, la spoliation des biens juifs, les camps, les prisonniers de guerre, le STO, etc.).
Paru le : 13/05/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUPPA
Collection(s) : Cultures, arts et sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Jalabert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35311-041-4
EAN13 : 9782353110414
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 500 g