en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion historique sur les liens étroits entretenus entre les pyrénéistes et la ville de Bordeaux, où ils résident le plus souvent. ©Electre 2025
Le point commun, entre Franz Schrader, Léonce Lourde-Rocheblave, Aymard de Saint-Saud, Adrien Bayssellance et autres Jean et Pierre Ravier, est que ces pyrénéistes d'hier et d'aujourd'hui résident à Bordeaux.
Pourquoi Bordeaux semble-t-elle entretenir un lien aussi viscéral et historique avec la montagne pyrénéenne, et ce de manière plus prégnante que Toulouse ou Pau ? Pourquoi une poignée de Bordelais créent-ils dans cette ville une section du Sud-Ouest du Club alpin français permettant ainsi à Beraldi d'affirmer que les Pyrénées, de la Côte basque à Luchon, étaient dirigées depuis la capitale girondine ?
C'est à ces questions et à quelques autres que Jean-Paul Grao, érudit... bordelais et pyrénéen de coeur, répond !
Paru le : 14/10/2009
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Grao
Éditeur(s) :
Monhélios
Collection(s) : Histoire des Pyrénées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914709-82-8
EAN13 : 9782914709828
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g