en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume rassemble deux recueils de nouvelles, Le roman des oiseaux de chasse, publié en 1958, et Le roman des bêtes de chasse, publié en 1959. Elles dépeignent l'univers cynégétique et la faune sauvage, de la Beauce à l'Afrique de l'Ouest en passant par les étangs de Brenne ou les Pyrénées, et brossent des portraits de chasseurs. ©Electre 2025
Les meilleures nouvelles de Paul Vialar.
En 1958 et 1959, Vialar publie deux recueils de nouvelles, ciselées avec finesse, Le roman des oiseaux de chasse et Le roman des bêtes de chasse et donne là le meilleur de son talent de conteur.
Il observe avec minutie la faune et la nature, égrène ses souvenirs d'enfance et brosse des portraits de chasseurs hauts en couleur. Des plaines de la Beauce à la Sologne, des Pyrénées à la baie de Somme, de l'Afrique de l'ouest aux étangs de Brenne, Vialar emmène le lecteur dans la brume des petits matins, dans la neige fraîche des sommets ou au bord des marigots.
Cette réédition, qui regroupe les deux ouvrages, est à lire ou à relire pour savourer ces histoires qui figurent parmi les plus beaux textes cynégétiques français.
Paru le : 13/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Vialar
Éditeur(s) :
Montbel
Collection(s) : Dits & récrits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35653-103-2
EAN13 : 9782356531032
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 425 g