en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie quotidienne des villes et villages de la Vendée du début du XXe siècle est illustrée à travers une sélection de cartes postales anciennes éditées par A. Robin, libraire à Fontenay-le-Comte. ©Electre 2025
La Vendée entre 1900 et 1914
À l'instar de Robuchon, Poupin, Dugleux, Amiaud, photographes bien connus des cartophiles vendéens, Armand Robin ne s'est pas contenté de fixer sur la plaque de verre et la pellicule, son environnement proche. Appareil photo en bandoulière, il a sillonné toute la Vendée, avec des incursions dans le marais breton, une partie des Deux-Sèvres et Châtelaillon, la station charentaise alors très en vogue.
La sélection de Gérard Baud, près de 700 cartes, nous plonge dans la Vendée d'avant 1914. Quinze chapitres nous dévoilent, bien sûr Fontenay-le-Comte où Armand Robin est installé, mais aussi les monuments du département (églises, châteaux,...) dont certains ont aujourd'hui disparu, les villages et la vie quotidienne des Vendéens en ce début du XXe siècle, à travers leur travail, leurs loisirs... avec un bel hommage au patois, alors bien vivace dans les campagnes.
Paru le : 30/09/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Gérard Baud
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Se souvenir de
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Simonneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-839-8
EAN13 : 9782845618398
Reliure : Relié
Pages : 289
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 800 g