en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate l'histoire de la commune aveyronnaise d'Espalion, depuis son établissement au XIIIe siècle, jusqu'au milieu du XIXe siècle. Sont notamment abordés le calvinisme, la révolte des Croquants de 1643 et la peste qui toucha Espalion au milieu du XVIIe siècle. Avec des biographies de personnalités de la ville. ©Electre 2025
Par sa position topographique seule, Espalion devait nécessairement prendre une part active aux évènements qui ont mis en émoi pendant le moyen-âge et les premiers temps de l'époque moderne la province dont il faisait partie. C'est là, en effet, ce qui est arrivé.
Tour-à-tour les Anglais, les Calvinistes, les Croquans ont essayé, quelquefois, hélas! avec trop de succès, leurs forces contre ses valeureux habitans.
Paru le : 12/07/2005
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Henri Affre
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750410483
Reliure : Broché
Pages : VI-384
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g