en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude examine l'évolution du paysage urbain de Tulle, sur une période qui s'étend de la mise en place de l'évêché en 1317 par le pape Jean XXII à la mort de François de Lévis Ventadour, 22e évêque, en 1535. Elle permet de comprendre certains aspects de l'histoire sociale de cette cité épiscopale et ville de notables et la place des différentes catégories sociales au sein du tissu urbain. ©Electre 2025
Ville forteresse, cité épiscopale, carrefour commercial, simple lieu de résidence ou de passage, la cité médiévale de Tulle se découvre sous tous ses aspects. En utilisant édifices et objets, l'auteur nous entraîne au plus près de la vie de ses habitants, dans le sillage de leurs moindres pulsations. Loin d'un simple descriptif, il retrace l'histoire surprenante et méconnue de cette ville du Bas-Limousin dont la renommée s'étendait, à la fin du Moyen-Âge, des Flandres à l'Espagne et dont l'écho des actes de certains de ses habitants raisonna longtemps sous les voûtes des palais des papes et des rois. C'est une histoire paradoxale mêlant ascensions, guerres «anglaises» et «malheurs du temps» qui transparaît de cette étude du paysage monumental de cette si singulière «capitale» du «relief en creux».
Paru le : 31/03/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Sylvain Cresp
Éditeur(s) :
A. Lyner
Collection(s) : Patrimoine historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918352-13-6
EAN13 : 9782918352136
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 675 g