en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né à La Crèche en 1938, l'auteur évoque le Poitou, en particulier les Deux-Sèvres, de ses grands parents, de ses parents et de son enfance. ©Electre 2025
«Dans le paradis créchois, la fête n'aurait pas été complète s'il n'y avait pas eu les cousins. L'arrivée de Michel - fils de Robert - qui n'avait pas tout à fait un an de plus que moi, constituait un immense bonheur, l'assurance d'un mois de rigolades ininterrompues. Son inventivité dans le domaine des bêtises était prodigieuse. On pourrait parler d'une sorte de génie. Et puis cette gouaille, cet argot si pittoresque qui m'enchantait et qui l'amenait, par exemple, à apostropher un cycliste encombré d'un énorme sac à dos : "Et alors ? t'emmènes de la boustifaille pour huit jours ?" Mes parents ne me reconnaissaient plus : comment cet enfant si sage, qui passait des journées entières à lire, pouvait-il se laisser entraîner dans les équipées de ce galopin de Michel ? Ils étaient stupéfaits et moi, je riais, je riais à en perdre le souffle.»
Le regard émerveillé d'un enfant sage des années quarante découvre le paradis poitevin, les tartes des grands-mères, les trésors des greniers, les journées entières passées à jouer avec les cousins. Mais un jour, le paradis s'estompe, disparaît et laisse la place à l'inquiétude, à l'angoisse et au drame. Comment survivre à la perte de cet âge d'or ?
Paru le : 13/06/2005
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Alain Moreau
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845611962
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 400 g