en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 5 novembre 2015, à Casablanca, Loubna Abidar est violemment agressée par un groupe d'hommes. Deux cliniques refusent de la soigner et les policiers refusent d'enregistrer sa plainte. Son tort est d'avoir incarné une prostituée dans le film Much loved, de Nabil Ayouch. L'actrice raconte son enfance et témoigne de la difficulté d'être une fille et une femme émancipée dans le monde arabo-musulman. ©Electre 2025
Au Maroc, elle dérange. Trop libre. Trop franche. Trop vraie. Trop femme.
Loubna Abidar est devenue un symbole, l'incarnation d'une résistance. Jamais elle ne baisse les yeux, jamais elle ne retient ses mots. Elle en a acquis un surnom : «Abidar la dangereuse».
Le succès international du film Much Loved (2015), où elle joue le rôle d'une prostituée, lui a valu d'être nominée pour le César de la meilleure actrice. Mais aussi d'être traitée de «pute», menacée de mort et agressée dans son pays. Sa faute ? Avoir osé briser des tabous sur la nudité, la prostitution, la place des femmes dans une société machiste.
Au fil de ce livre écrit avec Marion Van Renterghem, grand reporter au Monde, Loubna Abidar raconte son combat. Son enfance dans la pauvreté. La violence et l'hypocrisie des hommes. Le poids des traditions et du mensonge. Sa découverte du cinéma, qui l'a à la fois sauvée et piégée.
De la médina de Marrakech aux marches du Festival de Cannes, c'est un long voyage vers la liberté, un message aux femmes et aux hommes d'aujourd'hui.
Paru le : 18/05/2016
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Loubna Abidar Auteur : Marion Van Renterghem
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08122-2
EAN13 : 9782234081222
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 244 g