en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1928, ce document retrace l'histoire de la province de Vernet-les-Bains, au coeur des Pyrénées-Orientales, et décrit ses principaux monuments. Il permet de découvrir ses origines, puis son émergence comme station climatique au XIXe siècle. Ibrahim Pacha, vice-roi d'Egypte, y séjoune en 1846, et contribue à sa renommée en Europe. ©Electre 2025
Vernet-les-Bains
Le Paradis des Pyrénées
Notice historique et archéologique
En 1928 et 1929, Henry Aragon fit paraître diverses études intitulées notices Historiques et archéologiques : La Côte Vermeille (de Canet à Cerbère Amélie-les-Bains ; Vernet-les-Bains ; les stations climatiques et thermales de la Cerdagne et des vallées du Tech et de la Tet.
La présente réédition reprend ici la monographie historique et archéologique qui permet de découvrir les origines, l'histoire ancienne et l'émergence, au XIXe siècle, du Paradis des Pyrénées, la station climatique de Vernet-les-Bains. Le séjour qu'y fit le vice-roi d'Egypte - le célèbre et redouté Ibrahim Pacha -, ayant, en quelque sorte, « lancé » la station auprès de l'Europe entière.
Paru le : 31/07/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Henry Aragon
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Arremoludas
Contributeur(s) : Préfacier : P. Francis-Ayrol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8240-0027-5
EAN13 : 9782824000275
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 160 g