en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur les journées d'avril 1789 qui ont réuni les députés de Bigorre dans l'église Saint-Jean et le couvent des Cordeliers à Tarbes. La relation des séances des conseils municipaux de Tarbes et Vic-Bigorre en décembre 1788 et la présentation des doléances des localités bigourdanes éclairent ce moment historique de la fin de la société d'Ancien Régime d'un point de vue régional. ©Electre 2025
Une ville libre de tout seigneur féodal, privilégiée dans sa charge fiscale avec un système de protection sociale issu de l'hôpital. Il est assez miraculeux que Vic-Bigorre n'ait pas connu de révolte de la part d'une forte population d'immigrés. La situation dans le reste de la Bigorre est-elle aussi idyllique ? Oh, que non ! Le Tiers Etat et une partie du Clergé bigourdan vont mettre en relief tous les privilèges et les inégalités d'un système d'Ancien Régime à bout de souffle.
Ces journées du mois d'avril 1789, à Tarbes, vont enfanter quatre députés qui porteront les voix de la Bigorre dans une assemblée générale des trois ordres du royaume de France, réunis à Versailles, par la volonté du roi Louis XVI.
Paru le : 01/12/2007
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Claude Larronde
Éditeur(s) :
PyréMonde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84618-529-5
EAN13 : 9782846185295
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 290 g