en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du néolithique à la Renaissance, quatre périodes de l'humanité dans une géographie limitée à Saint-Dié-des-Vosges : le néolithique, l'évangélisation, l'architecture médiévale et, enfin, l'imprimerie et la naissance de l'Etat-nation lorrain. ©Electre 2025
L'Histoire européenne n'a pas commencé avec le traite de Rome et notre monde contemporain n'est que l'héritage d'une succession de conflits violents, traités de paix, alliances et mésalliances, destructions et renaissances, entraînant autant de mouvements humains venants de toutes les directions possibles et s'y dispersant.
Dès l'Age de pierre, puis durant l'époque gallo-romaine et le Moyen Age, la Déodatie (région qui couvre les villes de Raon l'Etape, Rambervillers, Saint-Dié, Bruyères et Gérardmer) s'est située au carrefour des grands flux humains et s'en est heureusement nourri.
L'Histoire de la Déodatie que nous content ici Claude Janel et Jacqueline Balland nous rapproche de tous ces peuples qui ont foulé, avant nous, notre sol par des "passages successifs", ils nous proposent quelques clés utiles à une meilleure compréhension de notre civilisation.
L'Histoire de la Déodatie, mise ainsi dans une large perspective, révèle ses particularités et ses richesses. La révolution néolithique, les Ages du fer, l'évangélisation, l'architecture médiévale, l'imprimerie et la naissance de l'Etat-Nation lorrain sont des phénomènes qui marquèrent durablement l'environnement et le paysage déodatien.
"Nous avons cherché les sillons laissés dans le terroir par la grande civilisation de l'Histoire universelle."
Gérard Louis
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Claude Janel Auteur : Jacqueline Balland
Éditeur(s) :
G. Louis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907016292
Reliure : Relié
Pages : 253
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g