en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la période médiévale d’un territoire d’à peine plus de 4.000 km2, mais Etat transpyrénéen gouverné alors par des vicomtes qui surent en conserver l’indépendance, jusqu’à celui qui devint roi de France et de Navarre, Henri IV. ©Electre 2025
De 820 à 1620 soit approximativement durant huit siècles, les vicomtes de Béarn ont façonnés ce petit territoire d'à peine plus de 4.000 km2.
Ces obscurs vicomtes ont su pourtant, à force de ténacité, d'entêtement et d'ambition, bâtir un état-modèle, conserver contre vents, marées et grandes puissances l'indépendance du Béarn, réussir (pour peu de temps, hélas !) à asseoir un état transpyrénéen entre France et Espagne, pour finir, au terme d'une histoire prestigieuse, par conquérir la couronne de France avec Henri IV.
Racontée simplement et pour le plus grand nombre, voici une petite histoire du Béarn, à travers ses vicomtes souverains, enfin à la portée de tous !
Paru le : 25/04/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Pierre Berneteix
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Radics
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84618-817-3
EAN13 : 9782846188173
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 310 g