en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enrichi de l'analyse de la romancière victorienne, qui étudie l'importance des femmes dans l'histoire de la littérature française en prenant la marquise de Lafayette pour exemple, ce recueil de maximes rappelle que madame de Sablé, à travers son salon littéraire, fut à l'origine de ce genre littéraire cher à La Rochefoucauld. ©Electre 2025
Maximes
Madame de Sablé (1599-1678) était aussi réputée pour le raffinement de ses soupers que pour la sûreté de son intelligence. Son salon, fréquenté notamment par Pascal et par Madame de Lafayette, devint au début des années 1660 un véritable laboratoire d'écriture où devaient naître plusieurs recueils de maximes, dont le plus célèbre est le chef-d'oeuvre de La Rochefoucauld.
Publier les Maximes de la marquise, c'est donner à entendre une autre voix, moins âpre et plus enjouée parfois, mais tout aussi singulière.
L'essai La Femme en France de George Eliot (1819-1880) offre une introduction riche et savoureuse à l'oeuvre de la marquise, en même temps qu'une réflexion d'ensemble sur l'importance des femmes dans la littérature française.
Paru le : 28/01/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Madeleine de Souvré Sablé
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Auteur : George Eliot - Traducteur : Laurent Folliot - Préfacier : Sylvie Robic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2954-0
EAN13 : 9782743629540
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 85 g