en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage est consacré au thème de la métropolisation des villes et du changement urbain, il pose la question de la durabilité de leur système et de l'habitabilité des territoires. Les auteurs analysent les savoirs relatifs à l'urbain et à la ville et tentent de connaître les critères ou les conditions de leur développement. ©Electre 2025
Dans les années 1960, la ville et l'urbain ont constitué un champ privilégié de construction et développement de la nouvelle géographie. Les méthodes quantitatives permettaient de mieux mesurer le changement urbain, d'en dégager et d'en analyser les structures ; la conviction que l'espace n'est pas qu'un donné mais un produit social ouvrait la voie à une géographie plus radicale dans sa portée politique ; le désir de faire de « l'homme la mesure de toute chose » conduisait enfin à envisager l'épaisseur existentielle des territoires de la ville.
Or, le monde change. Le XXIe siècle promet d'être passionnant. Les villes se métropolisent. La question de la durabilité de leur système se pose avec acuité. L'habitabilité des territoires fait question. Aussi, qu'en est-il aujourd'hui de ce champ de la connaissance géographique ? Quels sont les objets émergents des savoirs relatifs à la ville et l'urbain ? Quels sont les critères ou les conditions de leur développement souhaitable ?
Trois générations de géographes, rassemblés ici en l'honneur de Jean-Bernard Racine, posent un regard réflexif, critique et prospectif sur leur pratique et connaissance de la ville et l'urbain, produisant par là même une cartographie des savoirs qui, à l'état naissant, ne s'inscrivent pas moins dans une tradition géographique.
Paru le : 11/10/2007
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antonio da Cunha - Directeur de publication : Laurent Matthey - Auteur : Antonio da Cunha - Auteur : Laurent Matthey - Auteur : Jean-Bernard Racine - Auteur : Antoine S. Bailly - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88074-741-1
EAN13 : 9782880747411
Reliure : Broché
Pages : VIII-487
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 720 g