en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mise en place de nouveaux dispositifs dans les quartiers difficiles a fait évoluer les représentations que les fonctionnaires se font de leur rôle. L'étude des usagers de ces dispositifs et l'analyse des relations entre services publics et usagers permet de préciser l'évolution du rôle des fonctionnaires en particulier et des services publics en général : proximité, assistanat, etc. ©Electre 2025
La crise économique paraît s'éloigner, l'emploi reprend et joue d'avantage son rôle d'intégrateur au monde social. Cela n'empêche pas que de longues années de chômage et de difficultés ont laissé des traces profondes pour nombre d'habitants, en particulier dans les quartiers difficiles, qui se sentent relégués aux marges de la citoyenneté.
Dans la même période se sont développées des initiatives diverses - maisons et plate-formes de services publics, habitants-relais, médiation ou conciliation pénale... - pour aller vers ceux que tout semblait rejeter aux marges de la cité.
Quels sont les effets de ces dispositifs ? En quoi répondent-ils aux besoins réels des habitants ? Comment font-ils évoluer les représentations que les fonctionnaires se font de leur rôle ? L'étude sur les relations entre services publics et usagers dans les quartiers difficiles apporte quelques éléments de réponse à ces questions et montre le rôle-clef que peuvent jouer les services publics pour rétablir un sentiment de commune appartenance à la cité.
Paru le : 10/02/2001
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : France. Direction générale de l'administration et de la fonction publique
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Perspectives
Contributeur(s) : Directeur de publication : Annie Maguer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110047328
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 268 g