en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions multidisciplinaires d'un colloque (2010) examinant de nouvelles approches pour rendre compte de la situation d'incertitude, du complexe, du long terme, et des capacités des systèmes sociotechniques à tenir, à se tranformer, à apprendre d'un environnement en changement. L'ouvrage se compose de 5 ensembles qui reflètent les réflexions sur les "agir" et sur les "incertitudes". ©Electre 2025
Agir en situation d'incertitude est une question de survie dans les mondes paysans. Chaque année climatique diffère d'une autre, et la fluctuation des prix sur les marchés mondialisés se répercute dans la plupart des pays. À plus long terme, l'ampleur et la nature même du changement global demeurent des inconnues, obligeant les acteurs agricoles et ruraux à développer des dynamiques d'adaptation et de sécurisation tenant compte des questionnements techniques, écologiques, économiques, politiques et sociaux à différentes échelles, du local à l'international.
Cet ouvrage propose de sortir des analyses en termes de risques et d'assurances et offre de nouvelles approches pour rendre compte de l'incertain, du complexe, du long terme, et des capacités des systèmes à tenir, à se transformer, à apprendre d'un environnement en changement. Les auteurs sont des chercheurs qui pratiquent l'échange interdisciplinaire, mais aussi des acteurs du développement. Le pari du regard croisé des disciplines, biotechniques et sciences sociales, se double de la volonté de confronter des réalités du Nord et du Sud. Que ce soit en Europe, en Afrique, ou en Amérique du Sud, le rapport au changement et les protections mises en place face à l'incertitude, sont des constructions socio-techniques.
Paru le : 30/06/2013
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : EcoPolis
Contributeur(s) : Directeur de publication : Véronique Ancey - Directeur de publication : Isabelle Avelange - Directeur de publication : Benoît Dedieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-037-3
EAN13 : 9782875740373
Reliure : Broché
Pages : 419
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 566 g