en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les campagnes sont au coeur des préoccupations de Georges Pompidou : au niveau national, les gouvernements successifs s'attachent à moderniser le secteur de l'agriculture et au niveau européen, la politique agricole commune est élaborée. Cet ouvrage retrace la vision du président Pompidou sur le monde des campagnes, d'un point de vue politique, économique et social. ©Electre 2025
Les années Pompidou, tant à Matignon qu'à l'Élysée, furent celles d'importantes mutations qui s'inscrivent dans le contexte des Trente Glorieuses et qui, assumées et voulues parfois même par l'État, affectent en profondeur l'agriculture et le monde rural.
Les campagnes sont au coeur des préoccupations de Georges Pompidou. Ses origines familiales, son action en tant que député du Cantal mais aussi l'importance politique des ruraux dans la France des années 1960 et 1970 apparaissent essentielles pour comprendre cet attachement. Au niveau national, les Gouvernements successifs sont préoccupés par le développement d'outils destinés à moderniser le secteur de l'agriculture et consentent des efforts qui portent notamment sur le crédit agricole et sur l'enseignement. Dans les débats européens également, les questions agricoles occupent une place de tout premier ordre en cette période d'élaboration de la Politique agricole commune.
Confrontant les analyses des universitaires et les témoignages des acteurs de l'époque, cet ouvrage aborde les mutations que connaissent les campagnes à travers une dimension régionale et retrace, pour la première fois, la vision de Georges Pompidou sur le monde des campagnes, d'un point de vue politique, mais aussi économique, social et culturel, voire esthétique.
Il rassemble les Actes du colloque organisé par l'Association Georges Pompidou, au Conseil général d'Aurillac, les 8 et 9 juin 2006, sous la direction de Gilbert Noël et d'Émilie Willaert.
Paru le : 10/12/2007
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Georges Pompidou
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilbert Noël - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emilie Willaert - Préfacier : Eric Bussière - Préfacier : Gilbert Noël
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-357-2
EAN13 : 9789052013572
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1100 g