en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage commémore le trentième anniversaire du Festival de Saintes qui se tient à l'abbaye de Notre-Dame-de-Saintes. Il retrace l'histoire du site, en même temps qu'il raconte les saisons et les représentations musicales. ©Electre 2025
Juillet 1972 : premier festival de musique de Saintes. Juillet 2001 : les Académies musicales en célèbrent la trentième manifestation. Au cours de ces trente années, l'abbaye aux Dames est devenue le lieu d'expression majeur du festival. Elle-même doit sa résurrection au succès des nombreux concerts organisés chaque été et lui-même doit une part de sa réussite à la magie retrouvée du lieu. D'où cette métaphore de l'abbaye aux Ames : les Dames ont disparu depuis long-temps, les Ames de la musique les ont remplacées comme identité et communion.
L'histoire du festival ne se conçoit pas sans celle de l'abbaye, de même que l'abbaye n'existe aujourd'hui qu'en fonction de cette extraordinaire reconquête des sonorités à l'ancienne dont Saintes est devenue le symbole. Historique de l'abbaye aux Dames, réflexions sur la musique ancienne et contemporaine, évocations du festival depuis ses débuts, échos de la manifestation en termes d'identité locale, album-souvenir des nombreux artistes qui y ont participé, ce livre se veut aussi un hommage aux deux directeurs artistiques, Alain Pacquier et Philippe Herreweghe, qui ont su créer les conditions d'une utopie, en transformant une friche patrimoniale en véritable abbaye aux Ames.
Paru le : 15/04/2001
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Croît vif
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Julien-Labruyère - Auteur : François Julien-Labruyère - Collaborateur : - Collaborateur : - Auteur : - Auteur : Philippe Beaussant - Auteur : Didier Catineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907967617
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 500 g