en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'entretien avec un artiste est une pratique répandue. Mais que sait-on de ce qui se passe avant et après l'entretien ? Les trois enquêteurs ont cherché à restituer ses conditions de production (réseau de relations pour approcher l'artiste, différence de perceptions, visite de l'atelier...) et apporter des éclairages complémentaires aux propos de l'artiste. ©Electre 2025
Arman
Un entretien d'artiste (2004)
Le texte et ses conditions de production
Lorsque l'entretien a lieu le 11 août 2004, c'est le dernier séjour d'Arman à Vence. Il décède le 22 octobre 2005 à New York où il vit.
« Que fait-on aujourd'hui ? », déclare Arman pour ouvrir ce jeu à quatre. Car c'est un entretien polyphonique : l'artiste se confronte ici à une journaliste, un sociologue et une photographe.
Outre l'entretien, il y a « les bonus » : les trois enquêteurs essaient de restituer ses conditions de production (réseau de relations pour approcher l'artiste, remarques sur les formes d'entretien, différence des perceptions et des ressentis, l'atelier, les collaborateurs, la maison, etc.). Ils apportent des éclairages complémentaires aux propos de l'artiste. Résultat : le lecteur entrevoit qu'un entretien n'est pas un texte autonome, qu'il est l'intersection de différentes trajectoires de vie à un moment donné où se sont joués des rôles sociaux. Et que tout entretien n'est, en somme, que la partie visible d'un iceberg. Au lecteur d'y ajouter sa perception.
Paru le : 17/11/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Pierre Baracca Auteur : Geneviève Roussel Auteur : Marie-Claire Trân Van-Nory
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Auteur : Arman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06832-2
EAN13 : 9782296068322
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 165 g