en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études organisées en trois parties : espace, ville et morphogenèse ; espace, ville et mondialisation ; espace, paysage et concept, donnent un aperçu original de l'état de la sémiotique de l'espace et constituent une avancée vers une théorie intersémiotique dynamique de l'espace. ©Electre 2025
Le présent ouvrage est issu d'une interrogation : Comment décrire la richesse des phénomènes rapportés à un objet complexe, tel que «l'espace» d'une ville, celui d'un parcours symbolique, d'un paysage, d'un ensemble de villes en interaction, d'une conurbation ?
Cette interrogation exige la construction d'une méthode d'analyse interdisciplinaire, l'espace étant le lieu de confluence de multiples savoirs, qu'il s'agisse des sciences humaines ou des sciences exactes. L'objet de la sémiotique est la signification et son champ naturel l'interdisciplinarité. De ce fait, pour répondre à notre interrogation nous emprunterons les chemins d'une sémiotique comme outil interdisciplinaire et, d'autre part, ceux d'une sémiotique de l'espace véritablement dynamique.
D'après Greimas : «la sémiotique est le travail de plusieurs générations». J'ai choisi d'organiser cet ouvrage en adressant ces questionnements à des sémioticiens morphodynamicistes, greimassiens et peirciens, qu'ils soient : allemands, canadiens, français, indiens, norvégiens, ou portugais. La visée théorique est précise : la construction d'un ouvrage qui puisse contribuer à repérer plusieurs versants de la sémiotique dynamique.
Les perspectives et tendances sémiotiques se croisent tout au long du livre, constituant une méditation, mais aussi un pas vers une théorie intersémiotique dynamique de l'espace.
Paru le : 01/10/2007
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Intersémiotique des arts
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isabel Marcos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03877-6
EAN13 : 9782296038776
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g